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Les travaux de service continuent de croître pour GNA

15.05.2023

Qu’il s’agisse de réparations de réfractaires, d’améliorations de systèmes de combustion ou de reconstructions de fours pour en améliorer l’efficacité et les performances, la division de service de GNA fournit désormais activement des services pour répondre à tous les besoins de l’industrie de l’aluminium en Amérique du Nord.

Les clients de l’industrie reconnaissent désormais la division de service de GNA comme une équipe possédant le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour résoudre les problèmes, même ceux qui se posent depuis longtemps.

Nanshan Aluminum dans l’Indiana, aux États-Unis, en est un bon exemple. Pendant des années, Nanshan a rencontré des problèmes avec les brûleurs de ses fours d’homogénéisation par lots : les brûleurs tombaient en panne tous les 3 à 6 mois, ce qui avait un impact significatif sur les dépenses d’exploitation des fours et entraînait des temps d’arrêt coûteux.

Plusieurs entreprises avaient travaillé sur les systèmes au fil des ans, chacune tentant une nouvelle approche pour résoudre les problèmes, mais en vain.

Le client a contacté GNA pour discuter des problèmes qu’il continuait à rencontrer avec les systèmes de brûleurs. Les fours avaient été fournis à l’origine par GNA, mais GNA n’avait pas fabriqué les brûleurs et les systèmes de combustion.

Après des discussions approfondies entre Nanshan et GNA, il a été estimé que la nouvelle équipe de service fondée par GNA en 2019 pourrait aider le client à trouver une solution au problème.

ANALYSE EFFICACE DU PROBLÈME

Un accord a été conclu pour repartir de zéro dans l’approche des défaillances prématurées des brûleurs. L’équipe a passé plusieurs jours sur place à démonter les brûleurs existants et à recueillir des données sur la conception et le processus. Cela a conduit à une découverte importante : les brûleurs tombaient en panne prématurément en raison de l’accumulation de chaleur dans la tuile du brûleur elle-même. Le brûleur ne pouvait pas dissiper la chaleur correctement et permettre ainsi à la tête du brûleur de fonctionner à la température prévue.

RÉSOLUTION RAPIDE DU PROBLÈME ET MISE EN ŒUVRE

GNA a pu tirer parti de cette découverte et développer rapidement une solution au problème. Un plan de réparation concret a été soumis à Nanshan, dans lequel la cause des défaillances du système était décrite.

Après que le client a examiné le plan et approuvé la solution proposée, les matériaux nécessaires ont été achetés et les travaux de réparation, qui ont nécessité l’arrêt du four, ont pu commencer.

L’installation du nouveau brûleur a été réalisée en quatre jours seulement. Bien que le client ait été très satisfait de la rapidité des travaux, il restait à voir si les réparations fourniraient une solution à long terme.

Aujourd’hui, plus d’un an et demi plus tard, les brûleurs fonctionnent toujours et ont permis au client d’économiser des centaines de milliers de dollars en réparations et en perte de productivité. Nanshan est en train de convertir tous ses fours à cette conception et fait appel à GNA pour d’autres besoins de service dans l’usine. Travailler avec Nanshan a été une expérience formidable pour l’équipe de GNA, et un partenariat important a été établi. Résoudre des problèmes avec des fours est peut-être ce que nous faisons, mais créer des relations de confiance est ce qui compte le plus.

Avec de nombreuses autres réussites de ce type, le Field Service Group continue de prouver sa valeur non seulement à GNA, mais aussi à l’ensemble du groupe EBNER, en ouvrant des portes et en créant des relations.

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